La Bibliothèque des dérapages incontrôlés

vendredi 18 janvier 2013

Tout avait si bien commencé….

La Bibliothèque des dérapages incontrôlés

 

Combien de situations, de réceptions, de voyages, de nouveaux départs bien orchestrés et organisés avec minutie prennent une autre tournure sur un claquement de doigt, un mot de trop ou un regard mal interprété. Tout à coup,  tout vous échappe pour devenir un véritable cauchemar. L’instant tant attendu vire au pugilat, au règlement de compte, bref tout part en vrille et donne souvent lieu à de spectaculaires situations. Voici quelques scènes d'anthologie.

 

Par Hassina Mimoune

  • Tour de table

    • Couverture du livre « La gifle » de Christos Tsiolkas aux éditions Belfond

      La gifle de Christos Tsiolkas

      Troisième roman de Christos Tsiolkas, romancier et scénariste australien d'origine grecque, La Gifle est le premier à paraître en France. Plusieurs fois primé, il est rapidement traduit dans quinze langues. Un succès planétaire à la hauteur du tsunami suscité par une gifle qui aurait pu être aussi banale qu'anodine.

    • Couverture du livre « Le dîner » de Herman Koch aux éditions Belfond

      Le dîner de Herman Koch

      Premier roman de l'auteur à paraître en France, c'est aussi celui qui lui apporte la consécration. Traduit en plusieurs langues, ce roman aborde la crise morale qui frappe nos sociétés et pose la question : jusqu'où irions-nous pour protéger nos enfants? Sachant qu'ici, en l'occurence, ils ont commis un acte d'une violence extrême.

    • Couverture du livre « Les invités » de Pierre Assouline aux éditions Gallimard

      Les invités de Pierre Assouline

      Premier roman de l'auteur à paraître en France, c'est aussi celui qui lui apporte la consécration. Traduit en plusieurs langues, ce roman aborde la crise morale qui frappe nos sociétés et pose la question : jusqu'où irions-nous pour protéger nos enfants? Sachant qu'ici, en l'occurence, ils ont commis un acte d'une violence extrême.

  • Ironie du sort

    • Couverture du livre « La resquilleuse » de Mary Wesley aux éditions Heloise D'ormesson

      La resquilleuse de Mary Wesley

      Puisque plus rien ne la retient ici-bas, Mathilda a décidé d'en finir après un dernier pique-nique épicurien. Prête à se jeter dans le fleuve, les poches lestées de caillloux, voilà qu'intervient Hugh, un trentenaire recheché par la police....Un roman impertinent, politiquement incorrect, donc à lire !

    • Couverture du livre « Charlotte Isabel Hansen » de Tore Renberg aux éditions Lgf

      Charlotte Isabel Hansen de Tore Renberg

      Enjoint par la police de faire un test ADN de paternité, Jarle Klepp se voit affublé d'une fillette de 7 ans. Le jour de la rencontre n’est pas un jour comme les autres : on enterre la princesse Diana...
      Troisième roman de Tore Renberg, c'est un des auteurs les plus populaires de Norvège, il a remporté tous les prix littéraires scandinaves et chacun de ses livres est porté à l’écran.

    • Couverture du livre « Arrêtez-moi là ! » de Iain Levison aux éditions Liana Levi

      Arrêtez-moi là ! de Iain Levison

      On le connaît encore trop mal, mais il est l’une des plumes les plus justes et dégrisées de la littérature américaine. A travers Arrêtez-moi là !, son cinquième roman publié chez Liana Levi, Iain Levison poursuit son œuvre de déconstruction du grand rêve démocratique américain.

  • Mauvais karma

    • Couverture du livre « Cul-de-sac » de Douglas Kennedy aux éditions Gallimard

      Cul-de-sac de Douglas Kennedy

      Pour faire un break face à une vie qui ne le satisfait plus, Nick décide de faire une virée en Australie. Mal lui en a pris, c'est le début d'un cauchemar mais malheureusement très éveillé. Suspens, humour noir, situations absurdes et déjantées, avec ce premier roman, Douglas Kennedy frappe fort et nous transporte dans les grands espaces australiens mais qui n'ont rien d'une carte postale !

    • Couverture du livre « Come-back » de Christian Cazalot et Eric Cazalot aux éditions Xo

      Come-back de Christian Cazalot - Eric Cazalot

      Comédie de moeurs dans le milieu du cinéma. Sur un tournage de film qui commence, les incidents s'enchaînent. Visiblement, quelqu'un est prêt à tuer pour qu'il ne se fasse pas avec la star de cinéma, Hélène Lancel, enfin décidée à tourner pour la télévision...

    • Couverture du livre « Petits désordres au château » de Mesnier S aux éditions Rocher

      Petits désordres au château de Mesnier S

      Un petit bijou de loufoqierie où tout un petit monde déjanté évolue allègrement au château. Le renommé psychiatre Baumffel-Girard, nommé par le Président de la République, y fait une incursion à sa plus grande surprise pour évaluer si l'état mental du comte Des Rancins lui permettra de devenir premier ministre. Un vélo dans la tête qui prend de la vitesse !

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !