Jeudi 21 janvier, rencontre littéraire avec Jean-Paul Didierlaurent

lundi 11 janvier 2016

Jeudi 21 janvier, rencontre littéraire avec Jean-Paul Didierlaurent

lecteurs.com vous invite à une rencontre littéraire avec Jean-Paul Didierlaurent

Venez rencontrer Jean-Paul Didierlaurent autour de son recueil de nouvelles « Macadam » et de son roman « Le liseur du 6h27 » aux éditions au diable vauvert

le jeudi 21 janvier de 13h00 à 14h00
au café littéraire d'Orange
78 rue Olivier de Serres 75015 Paris
La rencontre sera animée par Karine Papillaud, journaliste littéraire.

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicace. Les deux livres seront en vente sur place en partenariat avec la librairie Le Divan.

On aime, on vous fait gagner ! Un livre, un avis !

A l'occasion de cette rencontre, en partenariat avec les éditions Folio, nous vous offrons 10 exemplaires du roman "Le liseur du 6h27" en échange de votre avis sur la fiche du livre.

Merci à tous pour vos participations à cette rencontre ou pour gagner le livre.

Bravo aux gagnants : Cathy Fontaine, Natacha PIERRE, Danielle Maffei-Bonnet ,Jean-Marc OISEL, annie nouvion, Jean-Paul Degache, Eric Furter, Antoine Maréchal, Eliane PALLARES, Angelina Richard

 

«Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien.
Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin.» Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6 h 27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l'amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.

Un concentré de bonne humeur, plein de tendresse et d'humanité.

Un prêtre qui s'ennuie pendant les confessions devient accro à la Game Boy ; un vieillard qui attend de mourir assassine en douceur ses voisins de chambre dans une maison de retraite ; un moustique écrasé sur une partition sabote une corrida ; pour mettre fin à une discorde, un fossoyeur enterre les aiguilles des deux clochers de son village.
Macadam recueille plus de dix années d'écriture et de concours de nouvelles. L'auteur du Liseur du 6h27 y dévoile de nouvelles facettes de son talent, tout aussi bien sombres que joyeuses ou humoristiques. Les lecteurs y retrouveront en germes les éléments et la magie qu'ils ont pu découvrir dans son roman : l'univers d'un écrivain original et populaire.

Commentaires

Où trouver « Le liseur du 6h27 » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !