Jean-Christophe Grangé

lundi 27 septembre 2010

Jean-Christophe Grangé

 

Jean-Christophe Grangé est né le 15 juillet 1961 à Paris. Après une maîtrise de lettres, il devient rédacteur publicitaire, travaille pour une agence de presse puis grand reporter international pour Paris Match, le Sunday Times ou le National Geographic.

 

 

 

 

Il crée sa société L & G réalisant des reportages qui le font voyager à travers le monde et dont il s'inspirera. En 1991, il obtient le Prix Reuter et en 1992, le World Press, deux récompenses prestigieuses.

Son premier roman Le Vol des cigognes (1994) reçoit un bon accueil de la critique. Les Rivières pourpres marquera les débuts du succès public, notamment avec son adaptation au cinéma en 2000. Suivront Le Concile de Pierre, L'Empire des loups (2003), La Ligne noire (2007), début d’une trilogie qui inclue Le serment des limbes et récemment La forêt des Mânes.

Scénariste, il collabore à diverses adaptations (Vidocq) et particulièrement à celles de ses romans. C’est un des rares romanciers de thriller français à s'être fait un nom aux États-Unis.

Commentaires

Où trouver « Le vol des cigognes » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !