Halloween, saison des vampires

lundi 21 octobre 2013

Halloween, saison des vampires

 

Chaque année, en cette saison d’automne où les jours raccourcissent et que le brouillard s’empare progressivement de l’atmosphère, l’heure est propice  au déploiement d’une faune venue d’outre-tombe. Les vampires et autres zombies ont pignon sur rue et inspirent toujours de nouveaux auteurs. Haro sur le sang neuf !

 

Par Hassina Mimoune

  • Un peu d'histoire

    • Couverture du livre « Halloween ; Histoire Et Tradition » de Jean Markale aux éditions Imago

      Halloween ; Histoire Et Tradition de Jean Markale

      Beaucoup pensent à tort que cette fête populaire vient des Etats-Unis. En réalité, Halloween, mot anglais signifiant " veillée sacrée ", survivance des rituels druidiques de Samain, a son origine dans l'ancienne Irlande. Durant cette nuit de Samain, à la pleine Lune la plus proche du 1er novembre, le monde des morts rejoint celui des vivants, et réciproquement.

  • La référence

    • Couverture du livre « Le don du loup » de Anne Rice aux éditions Michel Lafon

      Le don du loup de Anne Rice

      Quand Reuben, vingt-trois ans, vient visiter la propriété de l'énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s'opère entre Marchent et le jeune homme...

  • Les succès assurés

    • Couverture du livre « De mon sang t.4 ; passionnée » de Amanda Hocking aux éditions Castelmore

      De mon sang t.4 ; passionnée de Amanda Hocking

      Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un tragique événement va bouleverser son séjour ! La jeune fille veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s'agit d'éternité...

    • Couverture du livre « Anita Blake t.18 ; flirt » de Laurell K. Hamilton aux éditions Bragelonne

      Anita Blake t.18 ; flirt de Laurell K. Hamilton

      Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.
      D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie.

    • Couverture du livre « La meute du phénix t.1 ; Trey Coleman » de Suzanne Wright aux éditions Milady

      La meute du phénix t.1 ; Trey Coleman de Suzanne Wright

      Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

    • Couverture du livre « Femmes de l'Autremonde t.9 ; apparition » de Kelley Armstrong aux éditions Bragelonne

      Femmes de l'Autremonde t.9 ; apparition de Kelley Armstrong

      Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité.
      Suite à la mort de son mari, Robyn Peltier a refait sa vie à Los Angeles en tant qu’attachée de presse. Mais quand sa célèbre cliente, Portia Kane, est assassinée, Robyn, suspectée du meurtre, est contrainte de fuir.
      Seule son amie Hope Adams semble de son côté. Cette dernière sait que la jeune femme sera capturée tôt ou tard. Et ce n’est pas la police qu’elle redoute : sans le savoir Robyn s’est mêlée d’une guerre opposant deux puissantes cabales.

    • Couverture du livre « Buffy t.5 » de Christopher Golder et Thomas E. Sniegoski aux éditions Milady

      Buffy t.5 de Christopher Golder - Thomas E. Sniegoski

      « À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

      Dans le monde de la Tueuse, les mystères à résoudre se suivent et ne se ressemblent pas… Entre un véritable carnage effectué contre les sang-mêlé, ces êtres mi-hommes mi-démons, et un mystérieux rassemblement de membres de toutes les espèces démoniaques à Providence, buffy va avoir de quoi faire !

    • Couverture du livre « Minuit t.10 ; après minuit » de Lara Adrian aux éditions Milady

      Minuit t.10 ; après minuit de Lara Adrian

      La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

    • Couverture du livre « Charley Davidson t.4 ; quatrième tombe au fond » de Darynda Jones aux éditions Milady

      Charley Davidson t.4 ; quatrième tombe au fond de Darynda Jones

      Être faucheuse, c’est glauque. Charley a d’ailleurs pris quelques mois pour… se morfondre. Mais lorsqu’une femme vient frapper à sa porte convaincue qu’on essaie de la tuer, la jeune femme doit se relever.

    • Couverture du livre « The mortal instruments t.1 ; la cité des ténèbres » de Cassandra Clare aux éditions Pocket Jeunesse

      The mortal instruments t.1 ; la cité des ténèbres de Cassandra Clare

      Clary assiste à un assassinat et découvre brusquement l’existence du Monde Obscur. Il s’agit d’un univers de fées, de loups-garous et de vampires qui cohabitent avec le monde des humains, mais que personne ne peut voir, sauf elle.

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !