Éric-Emmanuel Schmitt

lundi 27 septembre 2010

Éric-Emmanuel Schmitt

 

Éric-Emmanuel Schmitt est né le 28 mars 1960. Dramaturge, nouvelliste, romancier et réalisateur franco-belge, il est agrégé de philosophie. Très jeune, il se passionne pour le théâtre et l’écriture.

 
 
 
 
 
 
Il écrit des pièces à succès La nuit de Valognes (1991) et obtient un Molière pour Le Visiteur en 1994. Encore maître de conférence en philosophie, il quitte définitivement ce poste pour se consacrer pleinement à l’écriture.
Le succès se poursuit avec Variations énigmatiques (1996), Le Libertin (1997), Frédérick ou le boulevard du crime (1998), Monsieur Ibrahim et leurs du Coran (2001) adapté également au cinéma. Ses publications sont attendues, le succès suit.
Ses romans, L'Évangile selon Pilate (2000), La part de l’autre (2001) comme tous ses écrits sont plébiscités pour leur questionnement moral et philosophique. Internationalement reconnu, ses ouvrages sont traduits en 40 langues et joués partout dans le monde.
Installé à Bruxelles, il a obtenu la nationalité belge en 2008. En 2009, il réalise son second film, adapté de son roman Oscar et la dame rose.

Où trouver « La Part De L'Autre (Nouvelle Edition) » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !