David Safier

mercredi 13 octobre 2010

L'humour est son karma

David Safier

Né en 1966 à Brêmen (Allemagne), David Safier est un scénariste réputé dans son pays pour des séries télévisées à succès (Berlin, Berlin).

Il se lance dans l’écriture et c’est tout de suite la consécration avec son premier roman en 2008, Maudit Karma.

 

 

 

Succès public et critique, ce roman, véritable ovni par son humour et son sujet fait l’unanimité par son style désopilant. Il s’impose donc, d’emblée sur la scène littéraire allemande et consolide ce plébiscite avec son second roman, Jésus m’aime (2009). Deux best-seller précédant la parution de son troisième roman, Sors de ce corps, William ! (2010) toujours aussi bien accueilli par la critique. 

Avec leurs titres loufoques, le ton est déjà donné. De la farce jubilatoire au sort absurde qui attend ses protagonistes, David Safier s’amuse avec ses personnages au destin pas franchement enviable mais qui nous prépare de bons moments de drôleries déjantées. 

Sur un ton léger qui plaira à un large public, avec un rythme alerte et l’expression qui tue, l’auteur aborde le thème de la métaphysique avec un second degré très savoureux. Le sort de ses héros n’est pas à envier mais à méditer !

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

Où trouver « Maudit karma » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !