Cécile Coulon, l’écrivain qui ne veut pas faire carrière

mercredi 15 février 2017

Rencontre avec Cécile Coulon pour "Trois saisons d'orage"

Cécile Coulon, l’écrivain qui ne veut pas faire carrière

26 ans, 9e roman : la maturité de Cécile Coulon fait beaucoup parler et séduit à la fois les medias et les réseaux sociaux. Nous l’avons rencontrée à Paris, à la Closerie des Lilas à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Trois saisons d’orage (Viviane Hamy).

Elle y explique les enjeux de ce nouveau texte, qui mêle influences littéraires américaines et mythologiques à une pure utopie française. Personnalité singulière, Cécile Coulon se démarque de tout ce qu’on croit connaître du personnage de l’écrivain. Ce que l’on découvre ici, dans cette brève mais essentielle rencontre.

 

 Retrouvez la chronique de "Trois saisons d'orage" par Bénédicte et la bibliothèque idéale de Cécile Coulon

 

 

On aime, on vous fait gagner !

 

En partenariat avec les éditions Viviane Hamy nous vous proposons de gagner l’un des 5 exemplaires de "Trois saisons d'orage" mis en jeu.

Dites-nous en commentaire pourquoi vous avez envie de découvrir ce roman et ce que vous aimez chez cet auteur.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 24 février.

 

Voir toutes les videos

 

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • NATHALIE CHARTIER le 18/02/2017 à 10h53

    Un peu contrite de ne pas avoir encore lu Cécile Coulon, c'est pourquoi je tente ma chance. Je suis encore plus conquise après l'avoir découverte au travers de la vidéo. Une grande maturité, une belle idée de son "métier" d'écrivain. Le récit se construit autour d'un lieu, de la nature, avec des personnages d'univers très différents. Merci de me donner ma chance !

  • Emilie Sanjullian le 17/02/2017 à 21h26

    Curieuse de découvrir la bibliothèque idéale de Cécile Coulon et à présent impatiente de découvrir un auteur ayant choisi de telles oeuvres littéraires !

  • Caro Caro le 17/02/2017 à 13h57

    Bonjour, je participe avec plaisir, ce serait une découverte pour moi car je n'ai (encore !) rien lu d'elle ! L'aspect saga familiale m'attire beaucoup. Merci pour ce jeu.

  • Geneviève Munier le 16/02/2017 à 16h18

    Pourquoi aimerais-je lire ce roman ? Parce que je n'ai encore rien lu de cette romancière dont j'entends tellement de louanges. Je souhaiterais découvrir son écriture et j'avoue que la couverture m'attire énormément aussi.

  • Margot Cotrez le 15/02/2017 à 20h14

    Bonjour à tous,

    J'aimerais découvrir "trois saisons d'orage" car j'ai entendu beaucoup de bien de ce livre sur internet. J'entends parler régulièrement de Cécile Coulon mais je n'ai encore jamais eu la chance de lire un livre de cette auteure et je souhaiterais découvrir son univers. Cet évènement m'en donnerait enfin l'occasion, alors je croise les doigts. Merci beaucoup !!!

  • Mireille BROCHOT le 15/02/2017 à 17h28

    Son physique d'adolescente dissimule bien la maturité de la jeune écrivaine. Je l'ai découverte avec son roman "le coeur du pélican". Ce fut une révélation. Les lieux y tenaient déjà une place forte pas seulement comme décors, mais ils étaient choisis avec tellement de justesse, en parfait accord avec la psychologie des personnages.
    Ce serait un grand plaisir de me laisser emporter à nouveau dans l'univers unique de Cécile Coulon.

  • Virginie Vertigo le 15/02/2017 à 17h16

    J'aimerais beaucoup découvrir ce roman dont j'entends le plus grand bien partout. C'est une auteure avec une personnalité étonnante et intéressante.

  • Pen Parrau le 15/02/2017 à 15h44

    Je serais heureuse de découvrir cette jeune auteure qui en est déjà à son neuvième roman, d'autant que j'aime beaucoup sa maison d'édition.

  • Eglantine Roger le 13/02/2017 à 20h27

    Bonjour,
    Il me plairait beaucoup de lire "3 saisons d'orage" pour ce qu'en dit avec tant de sincérité et de simplicité Cécile Coulon.
    Le thème du livre est très intéressant, les liens qui unissent la nature et l'homme, les lieux qui nous attirent et d'une certaine manière nous ressemblent me fascinent.
    Il ne me reste plus qu'à découvrir l'écriture de cette écrivaine que l'on sent vraiment passionnee par l'écriture et proche de ses lecteurs.
    Voilà, je croise les doigts et bravo aussi aux éditions Viviane Hamy qui nous font découvrir des talents d'auteur (e)s.

Où trouver « Trois saisons d'orage » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !