Black Moon a élu le lauréat de son concours d’écriture !

jeudi 28 novembre 2013

"Salmacis" d’Emmanuelle de Jesus, grand gagnant du Tremplin d’écriture

Black Moon a élu le lauréat de son concours d’écriture !
Black Moon avait lancé son concours d’écriture en février 2013
559 manuscrits ont été reçus entre février et juin 2013, représentant les genres principaux de la collection Black Moon : fantastique, romance, dystopie et fantasy.
En majorité, 86% des manuscrits reçus étaient signés au féminin, soumis du monde entier. La moyenne d’âge des auteurs se situait autour de 26 ans.
Le jury était constitué de lecteurs et de professionnels de l'édition et l’équipe Black Moon.


La sélection
Entre juillet et octobre, les 559 manuscrits soumis ont été lus et analysés sur les critères suivants : la force de l’histoire, le style, la richesse des personnages, l’originalité du propos. Le 14 octobre, le jury a annoncé la sélection des finalistes, élargie à six au lieu des cinq prévus !


Six romans distingués
BOYS OUT ! par Rawia Arroum, LOU DRA par Marie Boulay, DE POISON ET D’OMBRE par Elie Darco, SALMACIS par Emmanuelle de Jesus, LES LIENS D’ENERGIE par Célia Flaux, L’ENFANT PAPILLON par Gabrielle Massat


Le vote final
Du 15 octobre au 27 novembre, les premiers chapitres des six romans finalistes ont été soumis au vote desinternautes sur le site www.Lecture-Academy.com. Près de 1500 votes ont été recueillis. De son côté, chaque membre du jury a également voté pour son texte préféré. Le vote des internautes comptant pour 40% et celui du jury pour 60%, nous avons le plaisir de proclamer :

SALMACIS d’Emmanuelle de Jesus est le grand lauréat du Tremplin
BOYS OUT ! de Rawia Arroum remporte un “coup de coeur des internautes”

SALMACIS
Emmanuelle de Jesus a 40 ans et habite en Bourgogne. Elle est journaliste free-lance et vit au milieu de la forêt avec son fils et « plein de bestioles ». Salmacis est son premier roman.
Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables.

Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?
Salmacis paraîtra en mai 2014 sous la marque Black Moon, simultanément en format papier et numérique.


BOYS OUT !
Rawia Arroum a 19 ans et habite en Ile de France.
Depuis l’Eradication, les femmes ont pris le contrôle de la société.
Les hommes sont déclarés persona non grata et traqués de toute part.
Leur seule fonction : assurer la survie de l’espère, aucun moyen n’ayant encore été trouvé pour se dispenser de ce rôle de géniteur.
Toute jeune fille, à l’âge de 17 ans, se rend à la Structure et doit subir un accouplement dans des conditions très strictes et surveillées. Les naissances sont triées et ne verront le jour que les embryons femelles.
Lorsque Lyra voit son tour arriver, elle est loin de penser que tous ses repères vont être bouleversés… 

Boys Out ! paraîtra en 2015 sous la marque Black Moon, en format papier et/ou numérique.

L’équipe Black Moon tient à féliciter chaleureusement tous les participants au Tremplin.

Les finalistes Marie Boulay, Elie Darco, Célia Flaux et Gabrielle Massat ne manqueront pas d’avoir de nos nouvelles très prochainement : le potentiel de leurs personnages, de leurs univers et de leur écriture sont prometteurs !

 

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !