10 guides pour des vacances pas comme les autres

lundi 03 août 2015

10 guides pour des vacances pas comme les autres

Tout oublier, rompre avec ses habitudes, découvrir des endroits insoupçonnables, les vacances permettent d'oser et d'innover pour se créer des souvenirs inoubliables et uniques. Pour sortir des sentiers battus et des séjours balisés de Monsieur et Madame Toutlemonde, suivez notre sélection de guides pour des séjours originaux.
 
Par Agathe Bozon
 

 

  • Vivre autrement…

    • Couverture du livre « Une nuit ailleurs ; 87 hébergements insolites en Suisse et France voisine » de Bernard Pichon aux éditions Favre

      Une nuit ailleurs ; 87 hébergements insolites en Suisse et France voisine de Bernard Pichon

      En France ou en Suisse, découvrez 87 hébergements insolites. Tipis, igloo, ateliers d'artiste, cabane dans les arbres, pont d'une péniche, pavillons lacustres, château, yourte ou roulotte, choisissez le dépaysement de vos rêves, parfois à côté de chez vous. Il y en a pour tous les goûts, tous les émerveillements et tous les budgets, du lit sur la paille au 5 étoiles !

    • Couverture du livre « Accueil paysan ; guide vacances 2011/2012 » de Collectif aux éditions Jean Pierre Huguet

      Accueil paysan ; guide vacances 2011/2012 de Collectif

      Vivez vos vacances chez des paysans français, qui vous accueillent en gîte, chalet, auberge, camping, relais, chambre, table d'hôte… Plus 1000 hébergements en France et à l'étranger qui invitent à un tourisme durable et équitable à vivre en famille ou entre amis et sont l'occasion de goûter les spécialités locales et s'adonner à des activités typiques : visite de la ferme, soins aux animaux, randonnées équestres et pédestres, VTT…

    • Couverture du livre « Wwoofing : le guide » de Nathalie Jouat aux éditions Yves Michel

      Wwoofing : le guide de Nathalie Jouat

      Le Woofing est une nouvelle façon de voyager qui repose sur trois principes : des valeurs morales, des échanges entre l'hôte et le Woofer sans lien de subordination et la gratuité du gîte et du couvert pour le Woofer s'il démontre sa sincérité et son intérêt pour la vie et le travail de son hôte, qu'il doit être capable de suivre dans ses tâches quotidiennes. Tenté par l'expérience ? Suivez cet indispensable guide.

  • En vacances à vélo…

    • Couverture du livre « En roue libre de l'Atlantique à la mer noire ; Eurovelo 6 Nantes-Budapest » de Michel Bonduelle aux éditions Ouest France

      En roue libre de l'Atlantique à la mer noire ; Eurovelo 6 Nantes-Budapest de Michel Bonduelle

      Ce très beau guide invite à une promenade à vélo de 3000 kilomètres, reliant Nantes à Budapest, via l'EuroVelo 6. Un parcours qui passe par la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie. Le livre, richement illustré de photos et cartes, donne les information touristiques et géographiques des lieux traversés.

    • Couverture du livre « Le canal du Midi à vélo » de Philippe Calas aux éditions Edisud

      Le canal du Midi à vélo de Philippe Calas

      Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le canal du Midi s'étire entre Toulouse et Agde. Ce guide facilite le voyage, indiquant aux cyclistes ou aux randonneurs de nombreuses adresses pour dormir ou se restaurer ainsi que des sites pour pique-niquer à l'ombre ou au bord de l'eau. Il présente également les merveilles qui bordent le canal et invite à de petits et grands parcours touristiques.

  • Les nourritures spirituelles… ou pas

    • Couverture du livre « Le guide gourmand des abbayes » de Nicole Masson et Caroline Donadieu aux éditions Chene

      Le guide gourmand des abbayes de Nicole Masson - Caroline Donadieu

      Les abbayes recèlent un important et très varié patrimoine gourmand : miel, biscuits, bières et alcools, charcuteries, sucreries… Ce guide invite à une dégustation des spécialités des abbayes, l'occasion de découvrir ces lieux de prière autrement et de comprendre la fabrication de leurs produits artisanaux.

  • Paris… capitale de la gastronomie

    • Couverture du livre « Guide de l'amateur de café à Paris » de Michel Caponio aux éditions Parigramme

      Guide de l'amateur de café à Paris de Michel Caponio

      Le rituel du café est une tradition séculaire. Ainsi, le célèbre café parisien, Le Procope, en servait déjà au XVIIe siècle. Depuis, l'engouement pour cette boisson n'a cessé de croître. Aujourd'hui, des "bars à café" proposent des crus artisanaux, et partout dans la capitale le "petit noir" est célébré. Pour apprendre le café, le déguster ou même participer à une formation d'espressologie, suivez Michel Caponio, dans ses escales caféinées de la capitale.

    • Couverture du livre « Paris ; bars et restaurants insolites et secrets » de  aux éditions Jonglez

      Paris ; bars et restaurants insolites et secrets de

      Osez l'étonnement et oubliez le Paris traditionnel et ses restaurants conventionnels. La capitale regorge de bars et de restaurants surprenants. Le guide en recense 150 classés par thème : jardins et terrasses secrets, en amoureux, spécialités atypiques, panoramas méconnus, toilettes étonnantes, religieux, Art nouveau / 1900, cheminées, restaurants gratuits, underground / alternatifs… mais aussi d'incroyables lieux : un bar où l'on peut prendre sa douche, un squat d'artistes pour déjeuner, un bar royaliste, un restaurant itinérant, des ambiances hors du temps, un rapport qualité - prix imbattable dans une école hôtelière...

  • La plage… historique sinon rien

    • Couverture du livre « Le guide du mur de l'Atlantique et des plages du débarquement » de Yves Buffetaut aux éditions Ysec

      Le guide du mur de l'Atlantique et des plages du débarquement de Yves Buffetaut

      Les plages ne sont pas faites que pour bronzer…surtout en Normandie. Alors, suivez ce guide des plages du débarquement et partez à la découverte de la Normandie dans les pas des soldats du D day. L'occasion de visiter quatre microrégions qui furent le théâtre de la bataille de Normandie : Caen et Bayeux, Les plages du débarquement, Marais et bocage (de la Manche à l’Orne) et les ports stratégiques (Cherbourg et Le Havre).

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !